Retourner un article

Personne n'apprécie vraiment de retourner un article 🙁 . Nous avons donc construit une procédure de retour la plus facile et agréable pour vous. Après la formulation de votre demande, nous nous occupons de tout.
Voir les tarifs de retour
Retours

Simple & pratique

3 petites étapes et un accès en permanence à un espace dédié. Retourner un produit avec La Ruche Dijonnaise n'est pas un tracas.
  • 1

    Faites votre demande dans « mon compte » en 2 clics

    La procédure est très simple. Vous remplissez un formulaire disponible pour chaque produit dans la rubrique « mon compte » et vous vous laissez guider. En plus des notifications par email, un espace dédié aux retours de vos produit vous permet d'en connaitre l'avancement.

    Notre procédure pas à pas
  • 2

    Nous nous occupons du transport

    Afin de vous faciliter la tâche nous vous envoyons une étiquette à coller sur le colis d'origine et le tour est joué ! En revanche, attention selon le motif de votre retour, le transport pourra être déduit de votre remboursement ou non. Nous vous invitions à lire nos CGV et les tarifs de livraison et de retour pour plus de détails.

    Tarifs de retour
  • 3

    Vous êtes remboursé ou votre produit échangé

    À son retour, le produit est inspecté puis selon le motif de retour (ou à votre demande) vous êtes remboursé (virement retour ou avoir), ou votre produit est échangé contre un article identique. Nous vous invitions à lire nos CGV pour plus de détails.

    Lire les CGV

Un petit rappel de vos droits

Lors d'un achat sur internet, les motifs de retour sont multiples et variés et tous encadrés par la loi. Nous vous rappelons ici vos droits en la matière.
Vos droits
Vous avez 14 jours pour changer d'avis

Personne n'est parfait et la loi a tout prévu 😉 . Vous avez donc un délai de 14 jours pour réfléchir et changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Vous pouvez donc demander un retour sans avoir à expliquer pourquoi.

Chaque produit est garanti

Un produit défectueux ? Non conforme ? Un vis caché ? La garantie légale de conformité du produit s'applique. En revanche, dès qu'un article est modifié ou altéré, elle ne s'applique plus.